Accueil / Général / [sujet unique] colza et tournesol : suppression de la vente par simagri et par les car


[Sujet Unique] Colza et tournesol : Suppression de la vente par SimAgri et par les CAR

Sujet posté le 27/05/2014 à 15H03 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 27/05/2014 à 15H03
Le colza et le tournesol, qui n'ont aucune utilité en l'état dans une exploitation, ne peuvent plus être achetés à la coopérative SimAgri et aux coopératives régionales.

Vous pouvez bien sûr continuer à vendre vos productions de colza et tournesol aux coopératives.
6399KEV (VIP) 27/05/2014 à 15H16
Parfait vu que le colza et le tournesol n'avaient plus d'utilité pour les exploitations.


____________________
Image
SOMECA 750 (VIP) 27/05/2014 à 15H19
Très positif!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


P4X30 27/05/2014 à 15H24
bonne idée et pour le bio, à quand les modifications? Merci!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_350442_1 27/05/2014 à 15H43 27/05/2014 à 15H43
on pourrais faire pareil supprimé les aliment qui ne servent a rien comme les pommes de terre, les epinard, les haricots verts, et les lentilles : ses cultures ne servent a rien mise a part a faire de l'argent pour les exploitants.

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_8_1 27/05/2014 à 15H58
P4X30, quelles modification pour le bio ?

Stephaqua, je comprends pas ce que tu veux dire. Pour toi, il faudrait complètement supprimer ces cultures ?
DÉDÉ63 27/05/2014 à 16H37

Salut 


 


  Je n'ai aucun problème avec cette modification mais pourquoi avoir enlevé le transfert de c'est 2 marchandise entre les annexes ???

P4X30 27/05/2014 à 17H50

Les modifications pour le bio, je m'explique, quand tu as peu d'animaux et beaucoup de terres tu n'as pas assez de fumier pour fertiliser tous tes champs correctement et acheter du fumier et le transformer en compost ça coûte une fortune.

On pourrai peut-être mettre des engrais comme pour le jardin, genre sang désséché ou corne broyée pour l'azote, poudre de basalte pour le magnésium, phosphate pour le phosphore....


Autre point que je voudrai aborder, c'est le désherbage mécanique en utilisant une herse étrille ou une bineuse pour toutes les cultures.


Et peut-être d'autres choses à voir avec des "vrais" agriculteurs bio je suis un passioné je connais un peu c tout!


Voilà quentin, merci de m'écouter!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 27/05/2014 à 18H22
Ha oui, voilà pourquoi je ne comprenais pas, ça n'a aucun rapport avec le sujet lol.

Dédé63, si c'est toujours possible de transférer du colza et du tournesol entre dépôt, mais uniquement s'ils sont dans des silos de coopérative, et pas quand ils sont dans un silo HVC.
DÉDÉ63 27/05/2014 à 18H28
justement pourquoi avoir enlevé la possibilité de transfèré du colza qui est ds un silo hvc ?  ca fait travaillé les transporteurs de notre régions ;-)
BENILE FOU 27/05/2014 à 18H46
Super amélioration,
 fini les magouilles d'achat de colza et tournesol pour les revendre plus cher.

Depuis le temps que c'était demandé, MERCI

P4X30 27/05/2014 à 19H10
oui excuses quentin j'aurai pû poster ailleurs, penses-tu que c'est faisable? Sa renforcerai l'intérêt pour le bio!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
MIMIZAN (VIP) 27/05/2014 à 19H30
Je suis d'accord dédé 

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_350442_1 27/05/2014 à 20H01

peut être il n'y a pas de déboucher vers les car avec ces cultures pourquoi pas (mise a par la pomme de terre on peut faire des contrat interressant mais il faut du stock)



____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MAC-FLY (VIP) 27/05/2014 à 21H23
STEPHAQUA

QUENTIN35 :

je crois que tu souhaites supprimer l'achat de ces cultures depuis l'exploitation pour éviter le même phénoméne qu'avec le colza 

C'est vrai pourquoi acheter PDT, haricot, Epinard, Lin, lentille alors que sur l'exploitation ça ne sert à rien sauf à magouiller 

En revenche je demande l'achat de ces cultures par les CAR pour diversifiers le jeux 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29505_7 27/05/2014 à 21H34
Bonsoir,

Moi je n’appellerais pas ca une amélioration mais plus une difficulté de plus.

Je m'explique:

Lors d'une forte demande en carburant HVC, étant responsable du carburant dans une coop, j'avais l'habitude d'acheter du colza a Simagri pour le revendre directement à la coop afin de fabriquer du carburant. je n'est pas avec les 90 tonnes d'offres de colza par semaine que ça va suffire.

Peut-être une modification du nombre d'offres des usines...
MAC-FLY (VIP) 27/05/2014 à 22H03
Bizarement avec 9 huileries barreaux 13 qui tournent h24 et 7/7 ( sauf en cas de panne ) j'ai aucun soucis avec les offres du commercial, ça c'est le coter pratique

En théorie, calcule au débit max la conso de colza et tournesol de n'importe qu'elle huilerie tu es largement auto suffisant.

C'est simple moi je ne pose plus de question j'achete tout le colza , tous les lundi, si ca marche moins j'ai le colza de la semaine d'avant en réserve pour les fois ou ça marche fort

Le nombre d'offre est largement suffistante

Par contre simplifié le nombre de ligne, ou modifier les demandes ce serait cool, et éviterait des "cliks"




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 27/05/2014 à 23H08
Ha, mais c'est vrai, avec cette modif, plus possible de magouiller légalement!



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
LAFRONDE 27/05/2014 à 23H12
Bonsoir,

entierment d'accord avec toi MAC-FLY, je suis reponsable de 4 huileries et j'ai largement de quoi avec les offres

usines autant en colza que tournesol  et je prends pratiquement tout en *** et **


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_1851_7 27/05/2014 à 23H20
moi aussi je suis d'accord ça serait bien de pouvoir cocher comme le système de transport pour le colza ou le tournesol, ça serait bien plus rapide! ;)

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_350442_1 27/05/2014 à 23H37
voila ou je voulais en venir Mac-fly d'accord avec toi

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
BURWINZER (VIP) 28/05/2014 à 07H05
MAC-FLY   
posté le 27/05/2014 à 22H03

C'est simple moi je ne pose plus de question j'achete tout le colza , tous les lundi, si ca marche moins j'ai le colza de la semaine d'avant en réserve pour les fois ou ça marche fort


Oui, je fais pareil, et c'est très rare que je sois en rade de colza. Et quand ça arrive, j'achète le tournesol des offres en plus.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 28/05/2014 à 09H48 28/05/2014 à 09H48
Mac-fly et Stephaqua, un exploitant ne peut pas acheter de pommes de terre, lentilles, épinards et haricots verts. Et pour le fait de pouvoir les vendre au CAR pour qu'elles s'en débarrassent directement aux usines, je suis pas trop pour. Les CAR ont déjà assez de boulot et de moyen de se faire du fric comme ça.
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 10H24
Ha bon pourtant vu le classement il y en a pas mal à la dérive ... c'est que le fric n'est pas si facile que ça .... Mais bon pas grave

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/05/2014 à 17H29
Bonjour, pour ceux qui trouvent qu`il n`y a pas assez d`offres pour le colza et le tournesol n`ont qu`à toutes les prendre, on nous en offre une seconde page ensuite, s`il ne reste plus rien dans la première page.  :-)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :